Entreprendre avec
les ESAT et EA du 92

46 structures (31 ESAT et 15 EA) & 2700 travailleurs en situation de handicap. Un réseau de savoir-faire proche de chez vous pour répondre à vos besoins et service de sous-traitance.

Marie-Arlette Carlotti signe le premier emploi d'avenir au sein d"Asnières Industries Adaptées"

 

ASNIERES-SUR-SEINE, 13 nov 2012 - La ministre chargée de la Lutte contre l'exclusion Marie-Arlette Carlotti a signé mardi dans les locaux d'une entreprise d'Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) le premier emploi d'avenir destiné à un jeune handicapé, a constaté un journaliste de l'AFP.

Marie-Arlette Carlotti signe le premier emploi d'avenir au sein d"Asnières Industries Adaptées"

Publié le 13/11/2012 - L'Entreprise

Sous les yeux de la ministre et du député-maire socialiste Sébastien Pietrasanta, Gaël Mandard-Leroux, bientôt 19 ans, a paraphé son contrat au sein d'"Asnières industries adaptées", une entreprise de blanchisserie dont 90% des salariés sont handicapés.

Le jeune homme, qui souffre de retard mental, a dit avoir connu "des galères" avant de décrocher ce contrat d'un an. Placé en IME (Institut médico-éducatif) à l'âge de 13 ans, il a par la suite échoué dans l'obtention d'un CAP de coiffure parce que le cursus n'était pas suffisamment adapté.

"Pour moi, trouver du travail, cela représente une liberté", a-t-il timidement affirmé, en concédant ne pas être le seul à connaître des difficultés dans la vie quotidienne.

"Aujourd'hui, nous sommes ici pour donner le top départ d'un vrai espoir pour un tas de jeunes en difficulté", a déclaré Mme Carlotti, en exhortant les chefs d'entreprise à "s'emparer" de ce dispositif.

"C'est du gagnant-gagnant, l'occasion de créer une plus-value pour la boîte et en même temps de faire confiance à un jeune qui a des difficultés mais qui est complètement déterminé", a-t-elle ajouté.

Le dispositif des emplois d'avenir, l'une des mesures phare du quinquennat de François Hollande, est destiné à insérer des jeunes pas ou peu qualifiés dans le monde du travail.

Ces contrats s'adressent à des personnes de 16 à 25 ans, dans les zones urbaines ou rurales les plus marquées par le chômage et en outre-mer. La limite d'âge est étendue à 30 ans pour les travailleurs handicapés.

L'objectif du gouvernement est d'en signer quelque 100.000 en 2013 et d'atteindre le chiffre de 150.000 à compter de 2014.

Par


Trouvez le prestataire adapté répondant à vos besoins[ voir la liste complète ]

[ Aide a la recherche ] 
Situation géographique